La maison des enfants d'Awa est une association à but non lucratif qui a été créée en 2009 par Isabelle Goudin, sa fondatrice. Elle est dorénavant dirigée par l'Asbl Luxembourgeoise, représentée par Elisabeth Shepherd, sa présidente.
Cette organisation solidaire est spécialisée depuis toujours dans la prise en charge et l'accompagnement de 30 enfants de 3 à 5 ans. Nous tentons de leur proposer un cadre le plus propice possible à l'apprentissage des bases préparant leur rentrée en classe intermédiaire. Notre structure est également équipée d'un espace "infirmerie". Celui-ci est ouvert à l'ensemble des habitants de Diofior tous les matins en semaine de 8h à 8h30. La directrice, Véronique, y effectue les consultations et premiers soins.
Les valeurs que nous prônons et que nous avons à coeur d'inculquer à nos enfants sont la bienveillance, le respect, la tolérance et le partage.
Véronique
Directrice
Grâce à son expérience en tant qu'orthopédagogue et son expérience sur le terrain en tant que bénévole dans une autre association, Véronique est profondément motivée pour le poste de directrice, et son engagement envers le développement de cette communauté.
.
Aïssatou
Monitrice chargée de la petite section
Aïssatou est salariée au sein de la structure depuis 2019. Son côté maternel et sa douceur sont deux atouts primordiaux pour l'adaptation de nos tout-petits.
Amie
Monitrice chargée de la moyenne section
Amie est salariée au sein de la structure depuis 2019. Souvent sollicitée par ses collègues pour sa créativité et son imagination, elle est une personne ressource.
Yandé
Monitrice chargée de la grande section
Yandé est salariée au sein de la structure depuis 2019. Dynamique dans sa personnalité, elle est un élément moteur et indispensable à la cohésion d'équipe.
Aminata
Maman engagée
Volontaire, souriante et dévouée. Aminata est une personne solaire qui participe généreusement à la vie associative et n'hésite pas à motiver les autres pour faire de même.
Liza
Présidente de l'ASBL à Luxembourg
Retraitée depuis 2021, je suis très active depuis 2022, année où j'ai repris la gestion de La Maison des Enfants d'Awa suite au départ de la fondatrice pour des raisons de santé. J'ai découvert l'association en 2017 lors d'un voyage solidaire. Depuis ma première visite, j'ai ressenti un lien fort avec cette cause et j'ai décidé de m'y engager pleinement. Chaque année, je retournais à Diofior comme bénévole, et il est devenu évident pour moi de reprendre la gestion lorsque cela est devenu nécessaire. Aujourd'hui, je dirige l'association avec passion et détermination, veillant à perpétuer l'esprit de solidarité et d'entraide qui en fait sa force.
Virginie
Trésorière de l'ASBL à Luxembourg
" Ayant passé trois merveilleux séjours comme bénévole au sein de La maison des enfants d'Awa en compagnie de Delphine et Liza, c'est tout naturel pour moi de contribuer à la pérennité de ce magnifique projet au Sénégal. "